Acheteurs

Gites à la française est une agence immobilière basée à Toulouse, en Occitanie.

Cependant, contrairement à d’autres agents, nous vendons UNIQUEMENT des gîtes et des chambres d’hôtes. Rien d’autre.

Ces propriétés sont, pour la grande majorité, vendues en tant que AFFAIRES EN ACTIVITE. Cela signifie que ce sont des « entreprises » aux yeux de la loi. Ils doivent être enregistrés auprès de la mairie et de l’administration fiscale.

Qu’est-ce que cela signifie pour les acheteurs?

Premièrement, il doit y avoir un échange d’informations entre l’agent et l’acheteur avant que toute visite puisse avoir lieu. Nous décrivons le bien de manière générale sur notre site internet. Les acheteurs nous contactent alors pour plus d’informations. C’est ici que nous leur donnons les détails concernant le chiffre d’affaires, les frais de fonctionnement et les possibilités de développement. Nous essayons également de lister les aspects négatifs ainsi que les aspects positifs de la propriété/entreprise (Oui, il y a une belle vue sur les montagnes… mais il y a une route nationale à 10 mètres de la porte d’entrée). En retour, l’acquéreur est encouragé à nous donner plus d’informations sur son projet, son timing (cette année ou la prochaine ?) et surtout l’état de leur financement. Si l’acheteur a besoin d’une gros crédit ou doit d’abord vendre sa maison, nous devons le savoir.

Si l’acheteur et l’agent sont d’accord sur les conditions, il est temps d’organiser une visite. Pas le lendemain, mais un jour qui convient à tout le monde : vendeur, acheteur et agent. La visite est un événement sérieux, pouvant durer jusqu’à deux heures avec une visite de chaque bâtiment et pièce en présence du propriétaire. Nous insistons pour que le propriétaire soit présent pour répondre aux questions des acheteurs. Ils en savent plus sur l’entreprise que l’agent ne peut jamais ! Nous ne montrons JAMAIS aux acheteurs les propriétés qu’ils n’ont pas demandé à voir.

Il est clair que nous ne pouvons pas montrer des commerces de ce type en très haute saison. Entre le 14 juillet et le 15 août, la France est en vacances et les gîtes et chambres d’hôtes regorgent d’hôtes. Les propriétaires travaillent d’arrache-pied pour assurer leur revenu annuel. Les acheteurs ne sont pas les bienvenus pendant cette période et NOUS NE FAISONS PAS DE VISITES DU 14/07 AU 15/08 ! Nous encourageons les acheteurs potentiels qui sont en vacances en été à profiter de leur temps pour se familiariser avec le sud de la France afin de mieux identifier la région qu’ils préfèrent: Carcassonne et le vignoble de l’Aude ? Albi et le Tarn ? Les Pyrénées ?

Les acheteurs sérieux ont tendance à visiter en septembre et octobre, lorsque les vendeurs ont le temps de discuter avec eux et de leur faire visiter. Ils signent un compromis de vente peut-être fin octobre puis achèvent la vente 3 mois plus tard en janvier… leur laissant tout le temps de préparer la nouvelle saison.

Donc …. Demandez plus d’informations avant de décider d’une visite : vous recevrez une réponse concise et informative dans les 24 heures.

NE demandez PAS à visiter un bien « demain parce que je suis dans la région ». La réponse est toujours NON.

Compare listings

Compare